15 MOIS PLUS TARD…

L’heure du retour à sonné… Nous voici au bout du monde à la fin de nos 15 mois de voyage. Après avoir traversé 25 pays, visité des dizaines de villages, grimpé dans des centaines d’auto stop, parcouru des kilomètres en bus, en train, à pied, dans des paysages très variés, que notre périple s’achève. Nous sommes surtout comblés de joie d’avoir pu rencontrer des gens aux cultures bien différentes de la notre.

Notre petit budget pour voyager a finalement été un atout extraordinaire. Il nous a permis de devoir camper n’importe où, faire du stop, taper aux portes des habitants et donc de rencontrer un maximum de locaux et de situations diverses.

La tente est roulée, le carnet d’adresse est rempli de contacts, et nos projets associatifs sur de bons rails.

Nos projets se sont adaptés aux besoins des villages et des contacts que nous avons pu garder sur place :

En Amérique du sud, nous avons choisi d’aider le village de Ranracasa au Pérou. Avec l’ambition d’aménager un local pour installer quelques douches, machines à laver et ordinateurs. Le travail est en cours avec l’aide de nos contacts sur place. Nous allons maintenant chercher des volontaires (à l’aide d’autres associations) pour nous accompagner sur place afin de réaliser les travaux dans l’année 2016.

En Océanie, nous avons donné un coup de main aux parents d’élèves (en difficulté financière) de l’école du village de Kasavu aux Fidji en apportant des fournitures scolaires à 89 enfants qui les utiliseront  pour l’année 2016.

En Asie, nous sommes encore en réflexion puisque nous avons deux choix de projets. Le premier en Mongolie afin de construire un pont permettant de traverser une rivière pour les nomades pendant l’hiver, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui ou bien de créer un local avec des machines à coudre afin de donner du travail dans un village pour produire des vêtements en cachemire. Pour cela nous sommes en contact avec plusieurs locaux mais devons dans les prochaines semaines faire une étude financière.

L’autre choix de projet se situe dans le nord de l’Indonésie pour donner un coup de main à la caserne de pompiers de Sengkang qui est en difficulté de matériel et connaissances professionnelles avec comme objectif d’améliorer les secours dans les villages voisins.

Nous vous tiendrons informé de l’avancée des projets associatifs.

Si certains de nos lecteurs ont des questions  de voyage ou sur notre association n’hésitez pas à nous contacter. On se fera un plaisir de vous répondre.

Noémie et Louis

SONY DSC

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s